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Vitara

Jusqu'à 5.000 € de réduction

Duak Sensor Brake Support FR

Dual Sensor Brake Support

Sur la route, le Vitara fait appel à deux capteurs – une caméra monoculaire et un laser – pour déceler le risque de collision avec les véhicules qui précèdent ou avec des piétons. Lorsque le Vitara identifie un risque de collision potentielle, le système réagit en fonction de la situation.

  • Lane departure recognition

    Lane Departure Warning

    Active à partir de 60 km/h, la fonction Lane Departure Warning a été pensée pour anticiper la trajectoire du véhicule et prévenir le conducteur via des alertes visuelles (écran et indicateur) et tactiles (vibrations dans le volant).

  • weaving alert

    Weaving Alert

    À partir 60 km/h, la fonction Weaving Alert analyse la trajectoire normale du véhicule et déclenche des alertes sonores et visuelles si elle détecte un mouvement de zigzag du véhicule sur la route, signe par exemple de fatigue pour le conducteur.

  • Trafic sign recognition

    Traffic Sign Recognition

    Ce système fait appel à la caméra monoculaire pour lire les panneaux de circulation. Lorsqu’il détecte par exemple des panneaux de limitation de vitesse ou d’interdiction de dépasser, le système de reconnaissance des panneaux reproduit le panneau en question sur l’écran, ce qui permet au conducteur d’être toujours informé des indications importantes qu’il vient de dépasser. Jusqu’à trois panneaux peuvent être affichés simultanément.

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1.4 boosterjet

Moteur turbo 1.4 BOOSTERJET

Le nouveau moteur turbo à essence et injection directe 1.4 BOOSTERJET offre un couple rehaussé au Vitara. Associé à un échangeur thermique, le turbo insuffle dans les cylindres de l’air comprimé, ce qui permet au moteur de délivrer un couple optimisé à bas régime dès 2.000 tr/min.

L’injection directe accroît quant à elle le rendement du carburant en contrôlant plus précisément le dosage de l’essence, le timing et la pression d’injection. L’efficience est également renforcée grâce à la distribution variable (VVT) électrique des soupapes d’admission, le dispositif de recirculation des gaz d’échappement (EGR) refroidi ainsi que le taux de compression plus élevé.

S-Cross_Vitara 48V

Système d’hybridation légère SHVS avec batterie de 48V

Le nouveau système d’hybridation légère SHVS avec batterie de 48V dispose d’un alterno démarreur intégré (ISG) de 48V, qui fonctionne comme un moteur électrique, d’une batterie lithium-ion de 48V et d’un convertisseur DC/DC (48 V-12 V). En fournissant une tension plus élevée qu’une batterie classique de 12 V, cette batterie permet à la fois d’augmenter la quantité d’énergie récupérée lors des décélérations, mais aussi d’offrir une assistance supérieure au moteur à essence pour réduire la consommation de carburant et optimaliser les performances dynamiques. Si le système contribue à réduire la consommation en conditions d’utilisation normales, il délivre un couple additionnel qui s’ajoute au couple du moteur thermique lorsque le conducteur a besoin d’accélérations plus énergiques.  Par ailleurs, en cas de décélération, le moteur électrique fait tourner le moteur thermique au ralenti, éliminant toute consommation de carburant, ce qui optimise encore davantage l’efficience du moteur.*

motor vitara 1.5.jpg

Nouveau moteur 1.5 DUALJET-full hybrid

Le moteur 1.5 DUALJET se distingue par sa consommation modérée, ses faibles émissions de gaz d’échappement, sa puissance élevée et son couple généreux. Son excellente sobriété, ce moteur la doit à différentes caractéristiques. Ses doubles injecteurs de carburant sont logés à proximité des soupapes d’admission et son taux de compression a été rehaussé afin de garantir une combustion efficiente. Le dispositif de recirculation des gaz d’échappement (EGR) abaisse les températures de combustion et réduit lespertes par pompage. Des culbuteurs à rouleaux sont utilisés pour limiter les frictions. En outre, le calage des soupapes d’admission et d’échappement est optimalisé grâce au système VVT(Variable Valve Timing).

full hybrid vitara.jpg

Système Strong Hybrid

Compact et léger, le système StrongHybrid offre,au-delà d’un mode hybride synonyme de sobriété, également la possibilité de rouler en mode purement électrique. Ce système est constitué du moteur thermique 1.5 DUALJET, d’un MGU (Motor Generator Unit), d’une transmission AGS (Auto Gear Shift)et d’une batterie lithium-ionde140 Vavec convertisseur. Très efficient et puissant, le MGU peut à lui seul entraînerle véhicule (également en marche arrière) en mode purement électrique,mais il peut aussi assister le moteur thermique à l’accélération. Afin de garantir des changements de rapports plus souples, le moteur électrique lisse également la courbe de coupleau débrayage. À vitesse constante, le MGU utilise la puissance du moteur thermique pour générer de l’électricité de manière efficiente, ce qui vous permet decirculer plus longtemps et plus souvent en mode purement électrique. Résultat: une consommation réduite et un silence renforcé. Lors des décélérations, le MGU récupère de grandes quantités d’énergie cinétique pour recharger la batterie et préserver sa puissance.

  • Vitara GL

    Interieur Vitara GL

    • habillage des sièges en tissu
    • airco automatique
    • Sièges avant réglables en hauteur
    • Cruise control Adaptif
  • Vitara GL+

    Interieur Vitara GL+

    • Habillages des sièges en tissu avec des surpiqûres en blanc
    • Apple Carplay / Android auto avec caméra de recul
    • Sièges avant chauffants
  • Vitara GLX

    Interieur Vitara GLX

    • intérieur en suède et cuir
    • Démarrage sans clé
    • Navigation sur écran multimedia
Vitara dode hoek detectie

Blind Spot Monitor (GL+ & GLX)

Les changements de voie à des vitesses supérieures à 15 km/h s’effectuent avec une sécurité renforcée grâce à la présence de deux radars à l’arrière, de chaque côté du Vitara, qui peuvent détecter les véhicules se trouvant dans l’angle mort ou qui en approchent. Dans ce cas, un pictogramme LED s’illumine sur la vitre du rétroviseur correspondant. Et si le conducteur active son clignotant pour changer de voie de circulation, le pictogramme LED est complété par un signal sonore.

panoramisch dak

Le Sunroof Pack

Profitez d'une vue à couper le souffle. Grâce au double panneau coulissant en verre, le toit ouvrant panoramique a une ouverture énorme de 1m. Elle est disponible en option sur la version GLX (dans le Sunroof Pack).