Aller au contenu principal

Le système Stop Start (EASS), quels avantages ?

3 minutes 17/07/2020

Dans sa gamme, Suzuki propose plusieurs modèles équipés du système EASS, une option qui ravira votre portefeuille et l’environnement.

 

Système EASS : petit mot d’explication

Le système EASS entre en action dans une situation que vous ne connaissez que trop bien : lorsque vous êtes à l’arrêt, dans des embouteillages par exemple. En effet, il s’agit du système unique Stop Start de Suzuki qui se charge de couper automatiquement le moteur lorsque vous vous mettez au point mort et de le redémarrer dès que vous enclenchez une vitesse. Vous n’avez aucune autre manipulation à faire, le système est totalement autonome.

 

Quels sont les avantages d’un tel système ?

Suzuki propose dans sa gamme des véhicules équipés de ce système unique, parce qu’il n’offre que des avantages ! C’est aussi simple que ça ! Votre consommation de carburant sera réduite, puisque le moteur s’arrête lorsque vous ne roulez pas. Vous devrez donc passer moins souvent à la pompe – un bon point donc pour votre portefeuille. Qui dit moins de carburant, dit également moins d’émissions de CO2. Un autre bon point pour la planète !

 

Qu’entend-on par une voiture qui consomme peu ? Consultez ici les vraies consommations des véhicules !

 

EASS-systeem

Quels sont les modèles Suzuki équipés du système EASS ?

Plusieurs véhicules de la gamme Suzuki sont proposés avec le système Stop Start. Ces modèles, meilleur marché et plus verts, sont les suivants : Ignis (SHVS), Swift GLX (manuel), Celerio, Vitara et S-Cross.

 

Encore plus avantageux que l’écoconduite

Vous souhaitez faire des économies de carburant ? Commencez alors par changer votre style de conduite en adoptant une écoconduite : anticipez au maximum les éventuelles manœuvres que vous aurez à effectuer, conservez une distance de sécurité suffisante ou encore évitez d’accélérer et de freiner trop brusquement. L’objectif d’une telle conduite est en effet de garder une vitesse la plus constante possible.

Pensez également à soulager votre moteur en appliquant ces deux conseils : n’attendez pas trop longtemps avant de changer vitesse et passez à la suivante dès que vous atteignez les 2000 tours/minute. Il devra alors moins travailler et vous diminuerez encore votre consommation. Pour encore plus d’informations sur l’écoconduite, jetez un œil à nos trucs et astuces !

social_share.title