Les Red Lions ont la cote. L’équipe nationale belge de hockey sur gazon s’est hissée en finale de l’Euro et vise à présent la médaille olympique aux Jeux de Tokyo de 2020. Loïck Luypaert, l’un des éléments forts de cette équipe, exige constamment la perfection dans le cadre de sa carrière sportive, mais aussi en dehors des terrains de gazon. Dans l’attente des Jeux, c’est donc tout naturellement que ce joueur s’est tourné vers la Suzuki Swift, voiture de fabrication 100 % japonaise.

Placer la barre haut
Loïck Luypaert n’est pas ambassadeur Suzuki par hasard. Tout comme nos ingénieurs, il place la barre haut, très haut. « Après les récents succès internationaux des Red Lions, nous pensons tous être de la partie lors des prochains Jeux olympiques. L’objectif se situe encore loin, et nous devons encore participer à quelques tournois de qualification avant d’arriver à Tokyo, mais si vous analysez nos prestations de ces dernières années (telles que notre médaille d’argent aux Jeux de 2016), vous verrez que l’avenir ne peut être fait que d’or ! »

Se préparer comme un professionnel
Si vous vous apprêtez à prendre la route en tant que conducteur, mieux vaut être bien préparé. Comprenez : avoir la tête reposée, le regard vif et les mouvements alertes. Comme vous, les Red Lions ne laissent rien au hasard avant un moment décisif. Loïck : « Nous abordons chaque tournoi de la même manière. Nous essayons de faire du repérage pour mieux visualiser la situation sur place. Le Japon nous semble très différent de Rio, surtout d’un point de vue organisationnel. Tout se déroulera avec une plus grande rigueur, c’est d’ores et déjà certain. »

Cuisine japonaise
Le Japon est un pays qui se situe à la pointe de la technologie, et qui n’est pas non plus en reste en matière de cuisine. « La “cantine” des Jeux propose des spécialités culinaires du monde entier. Les plats sont tous préparés par des sportifs, c’est pourquoi nous avons la certitude qu’ils sont adaptés à notre régime. Le choix est tellement vaste que vous pourriez manger un plat différent à chaque repas ! »

Une passion des premières heures
Loïck évolue actuellement au Braxgata de Boom, son club de longue date, mais il a aussi eu l’occasion de jouer pour les clubs Herakles de Lier, SV Kampong d’Utrecht et KHC Dragons de Brasschaat. En 2011, Loïck gagne le Stick d’Or du meilleur espoir belge. La passion du hockey s’est emparée très tôt de Loïck : « J’avais à peine trois ans quand j’ai tenu un stick de hockey pour la première fois en mains. Je débordais tellement d’énergie que mes parents ont décidé de m’inscrire directement dans un club, où je jouais déjà avec des enfants de six ans. »
Comme Loïck, vous êtes séduit par la nouvelle Suzuki Swift ? Découvrez vite si la Swift est faite pour vous !
- 3 minutes
Le nouveau Suzuki Jimny : un concentré de sécurité et de robustesse avec une touche rétro
Voilà une voiture qui semble sacrément robuste ! Si vous ne résistez déjà pas à son apparence, attendez de voir les surprises qu’elle vous réserve.
- 4 minutes
La nouvelle Suzuki Vitara : plus performante et élégante que jamais
Trente ans après son lancement sur le marché, la Suzuki Vitara reste le SUV compact de rêve. Saurez-vous y résister ?
- 4 minutes
La nouvelle Suzuki Swift Sport, un condensé de nombreux équipements
Une voiture à la fois sûre et sportive : la nouvelle Suzuki Swift Sport rassemble ces deux qualités sous une seule et même carrosserie.