Aller au contenu principal

Suzuki Across : 100 % déductible fiscalement comme voiture de société

3 minutes 01/09/2021

Dans la catégorie des véhicules hybrides rechargeables, le nouveau Suzuki Across est un régal pour les yeux avec son look robuste et ses performances incroyables, mais également pour le portefeuille : en achetant ce modèle aujourd’hui comme voiture de société, le véhicule est 100 % déductible fiscalement ! Alors, vous vous imaginez déjà au volant de ce SUV puissant et écologique ?

Une voiture familiale sportive

Malgré une conduite particulièrement sportive pour un hybride rechargeable, le Suzuki Across peut parfaitement servir de voiture familiale. Partez en roadtrip avec toute la famille l’esprit tranquille, puisque vous pouvez compter sur son coffre spacieux de 490 L. Question sécurité, vous pouvez également dormir sur vos deux oreilles, car ce modèle est truffé d’accessoires intelligents, comme une caméra d’angle mort et un système de précollision. Lorsque vous êtes au volant, profitez tout simplement de la vue et de l’espace pour les jambes qu’offrent le Suzuki Across, tant pour le conducteur que les passagers.

Performant, mais écologique

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec près de 306 ch, le Suzuki Across est loin de manquer de puissance. Son moteur essence de 2,5 L est automatiquement assisté, au besoin, de deux moteurs électriques. Malgré son poids proche des deux tonnes, la voiture est équipée d’une direction assistée qui rend sa maniabilité extrêmement facile. Le Suzuki Acrros est également respectueux de l’environnement : une consommation de 1,3 L pour 100 km (WLTP), alors que la moyenne des moteurs diesel est de 5,54 L et celle des moteurs essence de 6,61 L. Et au niveau des émissions de CO2 ? Le SUV affiche ici encore un très beau résultat : 22 g par kilomètre.

Le Suzuki Across est totalement déductible fiscalement

Même sur le plan fiscal, le nouvel Across se montre avantageux. Le véhicule est en effet tout sauf un « faux hybride », puisqu’il respecte deux conditions très strictes : ses émissions restent (bien) en dessous des 50 g et la capacité de sa batterie est largement supérieure au minimum légal de 0,5 kWh, avec ses 18,1 kWh. Toutes ces conditions font que le Suzuki Across peut être totalement déductible fiscalement en 2021.

Envie de savoir comment calculer la déductibilité fiscale de votre auto ? Lisez alors toutes les informations à ce sujet sur fleet.be ou utilisez leur calculateur pratique pour connaître votre cotisation CO2.

social_share.title