Aller au contenu principal

Votre garage est-il assez grand pour votre auto ? Découvrez-en les dimensions idéales

3 minutes 01/08/2018

À l’époque où les habitations ne cessent de rétrécir en raison du coût de l’immobilier, posséder un grand garage s’apparente de plus en plus à un luxe réservé à quelques âmes privilégiées. Vous avez la chance d’être (ou de prochainement devenir) l’heureux propriétaire d’un garage ? Dans ce cas, il est essentiel que vous en fassiez bon usage ! En effet, un garage ne peut être réduit à un simple espace de rangement où entreposer les affaires dont vous souhaitez vous débarrasser, il s’agit également (et avant tout !) d’un espace capable d’accueillir votre véhicule sans trop de difficultés. Mais comment savoir si les dimensions de votre garage conviennent à la taille de votre voiture ? Suzuki vous en dit plus dans cet article.

 

Quelle est la taille moyenne d’une voiture familiale ?

Les places de parking prévues pour les voitures affichent en général des dimensions de 3,6 x 7,2 m. Quelle est donc la taille moyenne d’une voiture familiale ? Voici quelques chiffres à titre indicatif :

  • La Suzuki Vitara mesure 1,8 x 4,2 mètres.
  • La Suzuki New S-Cross mesure 1,8 x 4,3 mètres.
  • La Suzuki Baleno mesure 1,7 x 4 mètres.
  • La Suzuki Ignis mesure 1,7 x 3,7 mètres.
  • La Suzuki New Swift mesure 1,7 mètre de large et 3,5 mètres de long.
  • La Suzuki Celerio, avec ses dimensions de 1,6 x 3,6 mètres, est la voiture la plus compacte de la gamme Suzuki.

 

Petit enfant deviendra grand

Vous avez des enfants et construisez votre propre garage et/ou maison ? Il peut alors s’avérer judicieux de prévoir davantage d’espace au sein de votre garage, et de ne pas vous en tenir au minimum nécessaire. En effet, les tricycles de vos bambins se transformeront vite en vélos puis en véritables vélomoteurs qu’il vous faudra bien ranger quelque part. L’objectif ? Pouvoir ranger toutes vos affaires dans votre garage, mais aussi y rentrer votre voiture sans difficulté.

 

Rentrer sa voiture au garage, un problème qui ne date pas d’hier

Cet extrait de l’émission flamande « Man bijt hond », diffusée au nord du pays entre 1997 et 2013, est véritablement devenu viral après sa diffusion en 2009. Vous y découvrirez Eugène, qui, depuis 1951, gare non sans mal sa voiture dans son minuscule garage. Une fois garé, celui-ci dispose de seulement 3 cm de chaque côté de son véhicule pour en sortir. Sa solution ? Ouvrir la porte du salon, bien entendu ! Vous l’aurez donc compris, un garage n’est jamais trop grand…

social_share.title