Conditions Générales Assistance
Conditions générales du programme Suzuki Assistance
TELEPHONE : DEPUIS LA BELGIQUE 03/253.61.44
DEPUIS L’ETRANGER +32/3/253.61.44
Suzuki Lifetime Assistance vous garantit un service de mobilité en cas de panne et/ou accident, 24h/24h dans les pays situés dans l’Europe géographique et figurant sur la carte des assurances.
Condition Suzuki Lifetime* Assistance: une prolongation de 12 mois de Suzuki Lifetime* assistance vous est proposée au cas où l’entretien de votre Suzuki est effectué chez un Réparateur Agréé en Belgique et/ou Luxembourg et selon les exigences du constructeur (*applicable aux voitures immatriculés après le 01/01/2021 en Belgique ou au Luxembourg).
Les véhicules immatriculés avant le 01/01/2021 bénéficient de 5 ans d'assistance Suzuki à compter de la date de première immatriculation du véhicule.
En Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg
- Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
- Remorquage vers le garage agréé de Suzuki de votre choix, si le véhicule ne peut être dépanné sur place.
- Le rapatriement des passagers non-blessés vers le domicile ou la résidence du conducteur (Belux).
- En cas où votre véhicule devrait être remorqué, un véhicule de remplacement (cat. A/B) sera mis à votre disposition pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers (ce service n’a pas d’application si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation).
- Les remorques et les caravanes attachées à votre Suzuki défectueux au moment de la panne ou de l'accident sont également remorquées si nécessaire, si le poids maximum du train ne dépasse pas les 3.500 kg.
A l’étranger
- Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
- Remorquage vers le garage Suzuki agréé le plus proche dans un rayon de 100 km et jusqu’ max € 375.
- Au cas où la réparation dure moins de 5 jours, intervention pour les occupants avec un max de € 650 :
- OU intervention dans les frais d’hôtel (sur base d’une chambre avec petit déjeuner)
- OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée.
- OU véhicule de courtoisie (cat. A/B) pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers - Au cas où la réparation dure plus de 5 jours, intervention pour:
- Rapatriement du véhicule (inclus remorque ou caravane pour autant qu’ils soient attachés au véhicule Suzuki défectueux et que le poids maximum de la combinaison n’excède pas 3.500 kg).
- Rapatriement des occupants non-blessés en train 1ère classe ou par avion en classe économique (au cas où la distance > 1.000 km) ou véhicule de courtoisie (cat. A/B) (à concurrence du montant du OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée. - Frais d’envoi des pièces de rechange.
- Frais de gardiennage avant rapatriement.
Par ‘’l’étranger’, nous entendons: tous les pays européens repris sur la carte de l’assurance, à l’exception de la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.
À qui s'adresse ce service ?
Ce service est valable pour chaque nouveau véhicule Suzuki importé par Suzuki Belux vendu par un distributeur officiel Suzuki et immatriculé en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. Ce service n’est pas valable si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation.
Par “panne”, nous entendons : chaque immobilisation soudaine et imprévue du véhicule suite à une panne mécanique ou électrique, y compris les pneus crevés, erreur de carburant, panne de carburant et clé enfermée à l’intérieur du véhicule. Les accidents, les (tentatives de) vols, les incendies et le vandalisme sont également couverts.
SONT EXLUS:
- Remorquage sur ordre des autorités (par exemple, FAST, SIABIS).
- Prix des pièces de rechange ou du matériel.
- Interventions résultant d’incidents qui n’immobilisent pas le véhicule.
- Les frais de réparation par le garage et les éventuels frais d’entretien.
- Coûts résultant de services non demandés au VAB.
- Transport de marchandises et/ou animaux.
- Opérations de sauvetage et/ou travaux de grutage.
- Tout dommage, panne ou accident survenant lors de l’entraînement ou de la participation du
- véhicule à des compétitions.
- Le vol ou la détérioration d’objets ou d’accessoires du véhicule à la suite d’une panne ou d’un
- accident
- Assistance aux véhicules qui se trouvent déjà dans un garage de réparation.
- Les véhicules qui ont été refusés lors du contrôle technique.
- Tous les cas d’abus et/ou de fraude.
- Véhicules dont la MTM est supérieure à 3,5 tonnes.
- Assistance aux remorques ou semi-remorques attelées à des véhicules dont l’ensemble MTM dépasse 3,5 tonnes
- Frais de téléphone pour joindre le centre d’assistance.
- Coûts du carburant.
- Coûts des repas (à l’exclusion des coûts de la chambre et du petit déjeuner à l’étranger).
- Remorquage vers une station de recharge pour véhicules électriques à plus de 50 km du lieu de la panne
- Activités de dépannage pour véhicules électriques et hybrides :
- frais engagés pour le stockage des véhicules électriques/hybrides endommagés
- surveillance de l’état de la batterie sur les véhicules électriques/hybrides défectueux
- intervention en cas d’incendie de batterie (par exemple, immersion du véhicule sous l’eau, contamination par l’eau d’extinction polluée, …)
- transport et stockage des véhicules électriques/hybrides endommagés
Suzuki Assistance décline toute responsabilité en cas de retard ou d’empêchement résultant d’événements indépendants de sa volonté – guerre civile, révolution, insurrection, grève, saisie ou injonction de et par la force publique, réactions nucléaires, radioactivité et phénomènes naturels.
Gardez toujours les renseignements suivants sous la main:
- Le numéro de châssis
- Plaque d’immatriculation
- L’endroit où se trouve votre véhicule
- La description du problème
- Le numéro de téléphone où l’on peut vous rejoindre
- Le modèle et la couleur de votre véhicule
- La date de livraison
- Le kilométrage
Le programme tout entier et/ou les modalités peuvent être modifiés à tout moment. Les conditions générales applicables sont toujours celles de la dernière version.