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Conditions Générales Assistance

Conditions générales du programme Suzuki Assistance

 

TELEPHONE : DEPUIS LA BELGIQUE 03/253.61.44

DEPUIS L’ETRANGER +32/3/253.61.44

Suzuki Lifetime Assistance vous garantit un service de mobilité en cas de panne et/ou accident, 24h/24h dans les pays situés dans l’Europe géographique et figurant sur la carte des assurances. 

Condition Suzuki Lifetime* Assistance: une prolongation de 12 mois de Suzuki Lifetime* assistance vous est proposée au cas où l’entretien de votre Suzuki est effectué chez un Réparateur Agréé en Belgique et/ou Luxembourg et selon les exigences du constructeur (*applicable aux voitures immatriculés après le 01/01/2021 en Belgique ou au Luxembourg).

Les véhicules immatriculés avant le 01/01/2021 bénéficient de 5 ans d'assistance Suzuki à compter de la date de première immatriculation du véhicule.

 

En Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg

  • Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
  • Remorquage vers le garage agréé de Suzuki de votre choix, si le véhicule ne peut être dépanné sur place.
  • Le rapatriement des passagers non-blessés vers le domicile ou la résidence du conducteur (Belux).
  • En cas où votre véhicule devrait être remorqué, un véhicule de remplacement (cat. A/B) sera mis à votre disposition pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers (ce service n’a pas d’application si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation).
  • Les remorques et les caravanes attachées à votre Suzuki défectueux au moment de la panne ou de l'accident sont également remorquées si nécessaire, si le poids maximum du train ne dépasse pas les 3.500 kg.

 

A l’étranger

  • Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
  • Remorquage vers le garage Suzuki agréé le plus proche dans un rayon de 100 km et jusqu’ max € 375.
  • Au cas où la réparation dure moins de 5 jours, intervention pour les occupants avec un max de € 650 :
    - OU intervention dans les frais d’hôtel (sur base d’une chambre avec petit déjeuner)
    - OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée.
    - OU véhicule de courtoisie (cat. A/B) pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers
  • Au cas où la réparation dure plus de 5 jours, intervention pour:
    - Rapatriement du véhicule (inclus remorque ou caravane pour autant qu’ils soient attachés au véhicule Suzuki défectueux et que le poids maximum de la combinaison n’excède pas 3.500 kg).                                                  
    - Rapatriement des occupants non-blessés en train 1ère classe ou par avion en classe économique (au cas où la distance > 1.000 km) ou véhicule de courtoisie (cat. A/B) (à concurrence du montant du OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée.
  • Frais d’envoi des pièces de rechange.
  • Frais de gardiennage avant rapatriement.

Par ‘’l’étranger’, nous entendons: tous les pays européens repris sur la carte de l’assurance, à l’exception de la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.

À qui s'adresse ce service ?

Ce service est valable pour chaque nouveau véhicule Suzuki importé par Suzuki Belux vendu par un distributeur officiel Suzuki et immatriculé en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. Ce service n’est pas valable si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation.

Par “panne”, nous entendons : chaque immobilisation soudaine et imprévue du véhicule suite à une panne mécanique ou électrique, y compris les pneus crevés, erreur de carburant, panne de carburant et clé enfermée à l’intérieur du véhicule. Les accidents, les (tentatives de) vols, les incendies et le vandalisme sont également couverts.

SONT EXLUS:

  • Remorquage sur ordre des autorités (par exemple, FAST, SIABIS).
  • Prix des pièces de rechange ou du matériel.
  • Interventions résultant d’incidents qui n’immobilisent pas le véhicule.
  • Les frais de réparation par le garage et les éventuels frais d’entretien.
  • Coûts résultant de services non demandés au VAB.
  • Transport de marchandises et/ou animaux.
  • Opérations de sauvetage et/ou travaux de grutage.
  • Tout dommage, panne ou accident survenant lors de l’entraînement ou de la participation du 
  • véhicule à des compétitions.
  • Le vol ou la détérioration d’objets ou d’accessoires du véhicule à la suite d’une panne ou d’un 
  • accident
  • Assistance aux véhicules qui se trouvent déjà dans un garage de réparation.
  • Les véhicules qui ont été refusés lors du contrôle technique.
  • Tous les cas d’abus et/ou de fraude.
  • Véhicules dont la MTM est supérieure à 3,5 tonnes.
  • Assistance aux remorques ou semi-remorques attelées à des véhicules dont l’ensemble MTM dépasse  3,5 tonnes
  • Frais de téléphone pour joindre le centre d’assistance.
  • Coûts du carburant.
  • Coûts des repas (à l’exclusion des coûts de la chambre et du petit déjeuner à l’étranger).
  • Remorquage vers une station de recharge pour véhicules électriques à plus de 50 km du lieu de la panne
  • Activités de dépannage pour véhicules électriques et hybrides :
    • frais engagés pour le stockage des véhicules électriques/hybrides endommagés
    • surveillance de l’état de la batterie sur les véhicules électriques/hybrides défectueux
    • intervention en cas d’incendie de batterie (par exemple, immersion du véhicule sous l’eau, contamination par l’eau d’extinction polluée, …)
    • transport et stockage des véhicules électriques/hybrides endommagés

Suzuki Assistance décline toute responsabilité en cas de retard ou d’empêchement résultant d’événements indépendants de sa volonté – guerre civile, révolution, insurrection, grève, saisie ou injonction de et par la force publique, réactions nucléaires, radioactivité et phénomènes naturels.

 

Gardez toujours les renseignements suivants sous la main:

  • Le numéro de châssis
  • Plaque d’immatriculation
  • L’endroit où se trouve votre véhicule
  • La description du problème
  • Le numéro de téléphone où l’on peut vous rejoindre
  • Le modèle et la couleur de votre véhicule
  • La date de livraison
  • Le kilométrage

Le programme tout entier et/ou les modalités peuvent être modifiés à tout moment. Les conditions générales applicables sont toujours celles de la dernière version.