L’airco d’une voiture est comme la climatisation d’une maison : pour fonctionner de manière optimale, il nécessite un entretien régulier. Ainsi, vous prolongez non seulement sa longévitédurée de vie, mais vous économisez également du carburant et profitez d’un air sain. Mais quand précisément faut-il prévoir un entretien pour l’airco ? Voici quelques conseils !
Les signes qui doivent éveiller votre attention
Une climatisation caduque se remarque assez facilement. Vous ne pouvez absolument pas fermer les yeux sur les symptômes suivants :
- L’airco ne fonctionne plus. Même s’il ne s’agit que d’un problème temporaire, faites contrôler votre air conditionné. Peut-être que le système a besoin d’être décrassé ou que certaines pièces doivent être remplacées.
- La climatisation est soit froide, soit chaude. Si vous ne parvenez plus à régler la température de l’airco, cela indique qu’il est temps de prévoir un entretien.
- L’airco dégage une odeur désagréable. La poussière ou la saleté incrustée dans le système de climatisation en est probablement la cause.
- La consommation de carburant augmente à vue d’œil. Cela est sans doute dû à une pièce défectueuse ou à la pollution.
Astuce : si vous n’avez pas rencontré les problèmes mentionnés ci-dessus, pensez tout de même à faire un check-up régulier. Mieux vaut prévenir que guérir !
- 3 minutes
Comment calculer le TCO de vote nouvelle voiture (de fonction) ?
Le TCO (total cost of ownership) d’une auto comporte tous les frais liés à l’achat de votre voiture. Découvrez ici quels facteurs entrent en ligne de compte !
- 3 minutes
Coincé(e) dans les embouteillages : pouvez-vous utiliser votre GSM ?
D’aucuns ignorent que l’utilisation du téléphone est interdite au volant. Mais qu’est-il si vous êtes coincé(e) dans les bouchons ? Lisez la réponse ici !
- 3 minutes
Une amende pour avoir pris une priorité de droite ? C’est possible !
Écoper d’une amende pour une priorité de droite qui vous revenait ? Ce n’est pas aussi absurde qu’il y paraît ! Nous vous l’expliquons dans notre article.