Aller au contenu principal

Top 10 des voitures essence à faible consommation : un classement dominé par Suzuki !

3 minutes 15/05/2019

C’est un fait, l’âge d’or du diesel est aujourd’hui définitivement révolu. Souffle-t-il pour autant un vent de panique chez Suzuki ? Loin de là ! Nous avons rapidement constaté ce nouvel engouement pour les modèles essence et avons su nous adapter à la situation, puisque nous produisons exclusivement des modèles essence depuis plusieurs années. Les avantages sont d’ailleurs nombreux pour la clientèle, comme le démontre une enquête sur la consommation réelle des véhicules réalisée au Royaume-Uni. En effet, pas moins de trois voitures de notre marque se positionnent dans le top dix des voitures essence à la plus faible consommation en carburant. Un exploit sur lequel nous revenons volontiers dans cet article !

#5 : Suzuki Baleno

Vous mourrez d’envie de partir en road trip avec toute la famille, mais craignez déjà de devoir faire le plein régulièrement ? Avec une consommation réelle de 5,12 L/100 km, la Suzuki Baleno est la parfaite voiture familiale pour les excursions de courte ou longue distance. Sa faible consommation est due en grande partie à son poids exceptionnellement léger.

#2 : Suzuki Celerio

La Suzuki Celerio se révèle non seulement pratique pour les trajets en ville (quel citadin ne rêve pas d’une voiture compacte au faible rayon de braquage qui offre une place incomparable pour les jambes ?), mais impressionne également par sa faible consommation réelle d’à peine 4,89 l/100 km. Une seconde place bien méritée.

La palme de la consommation la plus faible revient à…

… la Suzuki Ignis ! Avec une consommation réelle d’à peine 4,74 L/100 km, ce SUV compact (oui oui, la voiture la moins gourmande en essence est un SUV) fait baver d’envie les autres voitures essence du marché.

Achat d’une voiture économe en carburant : ne vous faites pas avoir !

Vous recherchez une nouvelle voiture essence et accordez une importance particulière à sa consommation ? Ne vous laissez pas avoir par les chiffres de consommation officiels, mais comparez plutôt les consommations réelles des véhicules. La consommation officielle est en effet calculée dans des conditions idéales et non des conditions réelles, raison pour laquelle elle est toujours plus faible que dans la réalité. Votre concessionnaire Suzuki vous informera volontiers à ce sujet !

 

Source : Het Laatste Nieuws (NL)

social_share.title