Aller au contenu principal

L’avenir de l’automobile ? C’est du côté des voitures hybrides que ça se passe ! Chez Suzuki, tous nos véhicules sont ainsi disponibles en version hybride. Découvrez ici ce que peut vous apporter une voiture hybride et quels en sont les inconvénients éventuels. 

1. La consommation réduite, l’avantage no 1 d’une voiture hybride

Les modèles hybrides de Suzuki stockent l’énergie cinétique normalement perdue lors du freinage et la réutilisent pour donner un coup de pouce au moteur à essence lors des accélérations. Ces véhicules émettent donc moins de CO2 et consomment moins de carburant, sans compter le carburant économisé grâce au système start stop.

Les technologies Smart et Mild Hybrides des Suzuki Ignis, Swift, Swift Sport, Vitara et S-Cross réduisent la consommation de carburant de 10 % à 15 %. Une Full Hybride telle que la Suzuki Swace consomme même jusqu’à 50 % de carburant en moins et le Plug-In Across jusqu’à 100 % de carburant chaque fois que vous passez en mode de conduite EV.

En effet, certaines voitures hybrides sont capables de parcourir des distances entièrement grâce à la propulsion électrique ! C’est le cas de la Suzuki Swace et du Suzuki Across.

Swift Sport uitlaat

2. Fini le stress de la panne avec Suzuki

Peur de ne pas arriver jusqu’à la prochaine borne de recharge ? No stress. Excepté le Plug-in Suzuki Across, tous les modèles hybrides Suzuki disposent d’un système de recharge automatique qui vous permet d’effectuer de longs trajets en toute sérénité. L’énergie cinétique normalement perdue lors du freinage est réutilisée pour produire de l’électricité et recharger ainsi la batterie hybride. Vous ne devez donc pas interrompre votre trajet pour trouver un point de recharge.

3. Un confort de conduite ultime

Les systèmes hybrides sont non seulement bénéfiques pour la consommation de votre Suzuki, mais aussi pour votre niveau de confort. La technologie hybride assiste par exemple le moteur à différents moments lors de la conduite pour atténuer le bruit du moteur et rendre la conduite plus souple.

En fonction du modèle que vous choisissez, le système hybride peut faire office de démarreur après que le moteur a été automatiquement éteint (par exemple lors d’un arrêt au feu rouge) et ensuite aider le moteur quand il doit démarrer en cours de route. Avec la Suzuki Swace et le Suzuki Across, vous pouvez même rouler entièrement à l’électricité quand vous conduisez à basse vitesse pour une conduite plus souple, silencieuse et efficace.

Vitara

4. Adapter votre style de conduite ? Pas nécessaire !

Rouler avec une Suzuki hybride, c’est comme rouler avec un véhicule non hybride traditionnel. Nos modèles hybrides les plus petits sont compacts, légers et réactifs, sans oublier qu’ils disposent d’un espace intérieur extrêmement pratique.

En outre, toutes les voitures hybrides de Suzuki peuvent, si nécessaire, passer en mode thermique et rouler avec le moteur à essence conventionnel.

5. Des frais d’entretien réduits grâce à l’hybride

Saviez-vous que les frais d’entretien d’un véhicule hybride sont 20 % à 40 % moins élevés que ceux d’une voiture traditionnelle ? De plus, les pneus et les plaquettes de frein du véhicule s’usent moins vite et l’embrayage risque moins de subir des dégâts, puisqu’un véhicule hybride ne dispose pas de boîte de vitesse.

6. Accès garanti aux zones de basses émissions (LEZ)

Eh non, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous voulez entrer avec votre Suzuki Hybride dans un centre-ville déclaré zone de basses émissions. En Europe, les véhicules hybrides appartiennent en effet à la catégorie des véhicules peu ou pas du tout polluants.

7. Un avantage fiscal pour les voitures hybrides

Votre Suzuki Hybride est une voiture de société ? Vous profitez alors d’un avantage fiscal lié à ses faibles émissions de CO2, qui se traduit aussi par un avantage de toute nature financièrement avantageux.

Les voitures hybrides ont-elles aussi des inconvénients ? 

Les voitures hybrides ont bien plus d’avantages que d’inconvénients, mais elles sont donc aussi plus chères que les véhicules diesel ou essence. Cela est particulièrement vrai pour les voitures plug-in hybrides, sans oublier que trouver une hybride de seconde main est difficile à l’heure actuelle. En outre, les voitures hybrides disposent d’une puissance de traction limitée et peuvent rarement tracter une remorque.